Mes essentiels de l'été

15:00

L'été est enfin vraiment là, après un mois de Juin plus que pas terrible (inondations et crues ne donnent pas vraiment envie de se poser dans un parc) et le retour des beaux jours me met de fort bonne humeur, malgré un emploi du temps et des obligations pas toujours très joyeuses. Comme le dit Blandine dans son article ici, l'été n'est plus vraiment cette longue période de vacances comme quand on était plus jeune et il devient parfois plus difficile d'en profiter pleinement. Heureusement, j'ai quelques vraies vacances de prévus et cela m'a donnée envie de partager avec vous mes objets ou produits essentiels en été.


Un bon livre
C'est peut-être tout bête mais avoir un livre sous la main à tout moment est un de mes plus gros plaisir l'été. J'ai tendance à privilégier les polars ou les romans YA, mais je prends aussi tout ce qu'on peut me donner (je lis en ce moment un livre universitaire sur la période classique d'Hollywood par exemple). Rien de plus agréable que de pouvoir se poser sur la terrasse d'un café ou la pelouse de Disney pour lire un livre!

La crème solaire
Qui dit été dit soleil (habituellement en tout cas) et donc protection solaire. Etant très blanche de peau, je ne me contente pas de sortir la crème uniquement sur la plage mais j'ai toujours un tube avec moi dans mon sac au cas où je me pose au soleil ou bien si je dois être exposée plus de 15min. Un indice 30 est suffisant pour une courte exposition mais je conseille la 50 pour toute exposition supérieur à 2h.

Le monoï
Cela peut paraître très cliché mais l'odeur du monoï me donne toujours l'impression d'être en vacances au bord de la mer, et c'est toujours une sensation agréable, même quand on est bloqué à Paris pendant 2 mois. Je me contentais ces dernières années de produits de douche au monoï mais j'ai investi ce mois-ci dans de l'huile de monoï et je suis conquise. Ma peau est toute douce et je sens bon l'été. Que demander de plus?


Un foulard ou étole
Si l'on associe plutôt l'été aux fortes chaleurs et aux débardeurs, il y a toujours le risque que les températures redescendent le soir ou bien de passer par un endroit climatisé à outrance. Avoir constamment un gilet dans mon sac me portant peine, j'ai choisi le foulard ou l'étole qui prend moins de place et est tout aussi efficace pour couvrir mes épaules en cas de froid soudain.

Une crème hydratante lèvres
Si on pense aux baumes à lèvres plutôt en hiver, l'été est aussi dur avec nos pauvres lèvres qui se dessèchent rapidement. Avoir toujours sur soi de quoi hydrater et nourrir permet d'éviter la sensation de bouche sèche et les tiraillements. Depuis quelques années, j'utilise la Bepanthène pommade qui est extrêmement efficace sur de longues durées et peut être multi-usages avec les mains ou toute partie du corps trop sèche.

Un apaisant après-piqûres
Qui dit été dit moustiques hélas, et malgré toutes les précautions possibles, je finis toujours par me faire piquer à intervalles régulier. J'ai découvert Apaisyl Après-piqûres gel effet glaçon et c'est mon meilleur ami en cas de démangeaisons: un coup de roll-on sur le bouton et j'oublie que j'avais envie de me gratter pendant des heures.


Des fruits frais
La chaleur ne donnant pas franchement envie de manger chaud ou même en grosse quantité, les fruits et légumes frais sont essentiels en été dans mon frigo: en salade, en smoothie, en snack rapide, en brochette, accompagné ou non de fromage et de pain.. Je ne mange en gros que ça pendant 2 mois.

Voilà pour mes produits fétiches des périodes chaudes. 
Et vous, quels sont vos essentiels les mois d'été?

*Article inspiré par celui de Blandine dont le lien est au début de l'article.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. CREME SOLAIRE EVERYWHERE !!! Il fut un temps où j'avais vraiment honte de ne pas prendre de couleurs, donc je ne mettais jamais de protection solaire... Maintenant, j'ai compris que mon peau bronzait, au contraire, bien mieux lorsqu'elle est protégée !
    Le monoï, c'est la vie ! J'aime bien porter cette odeur, même en hiver parfois, pour me rappeler le soleil !
    Et ne jamais sortir sans un livre, qu'il fasse beau ou moche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connue ça et j'en ai payé le prix (coups de soleil à répétition, insolation) et aujourd'hui je fais vraiment attention même si je ne bronze pas du tout pour ma part!
      J'ai toujours un livre sur moi de toute façon mais l'été me motive vraiment à lire, je ne sais pas pourquoi..

      Supprimer
  2. Très sympa cet article. Rien de mieux que le monoï et la crème solaire pour se sentir en été !
    Trèèèès important l'apaisant pour les piqures d'insectes, on est bien content d'en avoir une après s'être fait dévorer par une vilaine bestiole (c'est vraiment le fléau de l'été ces trucs).
    Les fruits/légumes frais en été, c'est la viiiiie <3
    (Et je suis ravie d'avoir pu t'inspirer avec mon article ahah)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Subscribe