Émotions en séries [tag]

12:30

Pour fêter la fin du mois de septembre, je vous propose un tag! C'est Clémentine qui m'a tagué, et l'idée est tellement intéressante que je suis ravie d'y participer à mon tour! 
Il s'agit donc d'associer chaque émotion avec une série, car après tout, ne nous font-elles pas ressentir tellement d'émotions?

¤La joie: Parks and recreation¤


La plupart des séries que je regarde étant des comédies, la joie est associée à presque toutes mais celle qui ne manque jamais de me faire rire et qui me réchauffe de l'intérieur tel un bon chocolat chaud est sans aucun doute Parks and Rec! La série en elle-même respire la joie et le bonheur et transpire l'amour.

¤La tristesse: Bones¤


C'est probablement la série qui m'a le plus fait pleurer car elle parvient à nous toucher sans en faire trop dans le mélo. La mort des personnages est rare et quand elle arrive, c'est toujours un crève-coeur et quelque chose qui marque. Je pleure toujours la mort d'un personnage dans la saison 6 (il y a 5 ans donc).

¤La colère: Glee¤


Mon amour pour Glee a été aussi fort que la chute fut vertigineuse. Excellente dans ses premières saisons, avec des personnages géniaux et des histoires intéressantes, la série est partie en vrille à partir de la saison 4 et j'ai définitivement abandonné à la saison 5. Je suis toujours autant en colère d'un tel gâchis, d'une telle trahison presque.

¤La peur: Buffy contre les vampires¤


Un combat de tous les jours contre les créatures des ténèbres: avec une telle base, pas étonnant que j'ai régulièrement eu peur devant cette série. Buffy contre les vampires prenait les choses souvent à la rigolade, mais quand ils devenaient plus sérieux, c'était tout de suite effrayant. Le pire restant probablement l'épisode Hush, avec les Gentlemen. J'en frissonne encore.

¤La nostalgie: Friends¤


Je ne pense étonner personne avec ce choix. Friends, c'est la série de mon enfance, que j'ai fini par découvrir en détail au lycée. Je la regarde régulièrement, mais son ton définitivement 90's me ramène toujours à la première fois que je l'ai découverte. C'est un peu ma madeleine à moi.

¤La surprise: Jessica Jones¤


Après n'avoir pas réussi à finir Daredevil après l'épisode 6, je n'étais pas sûre d'apprécier la deuxième série Marvel sur Netflix. Mais épisode après épisode, j'étais constamment surprise par la qualité de la série, le soin apporté aux personnages et surtout les thèmes abordés! Je l'ai dévoré en quelques jours et ce fut une agréable surprise.

¤La confusion: Don't Trust The B.. In Apt 23¤


Je viens de finir cette série, et je suis toujours aussi confuse d'un tel gâchis. Les personnages étaient intéressant et l'idée de base avait du potentiel mais la série s'est perdue en route et surtout, les épisodes sont dans le désordre à partir de la moitié de la saison 2, ce qui rend impossible de suivre la chronologie de l'histoire. Pas étonnant qu'elle ai été annulée avant la fin.

Voilà pour moi! Et comme je n'ai pas 7 personnes à tagger, je me contenterais de vous propose de faire ce tag si ça vous tente!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Vive Friends ! Vive la nostalgie !
    Je connais toutes les séries que tu cites, hihi. Mais j'avoue avoir abandonné Glee, tellement je trouvais que ça devenait n'importe quoi. Et pour la tristesse, je suis tellement d'accord ! Je ne me remettrais jamais de la mort de ce personnage, et d'un autre aussi. Ils sont cruels les scénaristes. Je suis d'accord pour Parks & Rec, mais comme on le disait : j'ai commencé par The Office, donc elle sera toujours première dans mon coeur, haha.
    Et l'épisode avec les Gentlemen, c'est le plus effrayant de tous !!!
    Je suis contente de lire tes réponses, elles te correspondent bien !

    RépondreSupprimer
  2. ah trop contente de voir tes réponses à ce tag ! Je suis d'accord avec toi pour la plupart : Parks <3 Glee aussi, incompréhension total et colère de ce qu'ils ont fait de cette pourtant géniale série à son commencement.
    Je ne suis pas surprise de retrouver Friends dans tes réponses ;)

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Subscribe