Fall(ing) in love

16:20

J'aime l'automne. Je ne l'ai pas toujours adoré, plus jeune, cela signifiait le retour aux cours ce qui ne m'enchantait pas. Mais depuis plusieurs années maintenant, l'automne est ma saison préférée (suivi par le printemps, j'ai un truc pour les demi-saisons je crois). Et j'ai eu envie de partager les raisons qui me font tellement apprécier cette période de l'année (attention, article très subjectif en vue!).



* Le temps se rafraichit sans être trop froid: fini les températures caniculaires et la sueur, on peut ressortir les petites vestes et manteaux, les écharpes et bonnets, sans avoir être non plus congelé en mettant le nez dehors. Même pas besoin de fermer le manteau pendant la journée, mais on peut se réfugier sous les couvertures le soir. C'est personnellement la saison où je suis le plus stylé, contrairement à l'été où je ne sais jamais comment m'habiller.

*Les couleurs sont magnifiques: que ce soit les arbres qui se parent d'or, orange, rouge, le ciel qui se transforme en spectacle rose et violet le soir ou le lever de soleil dans la brume le matin, l'automne est une explosion de couleur qui fait plaisir, comme un dernier hourra de la nature avant la longue période de l'hiver.

*Halloween: c'est probablement ma fête préférée après Noël, et elle est parfaitement dans le ton de cette saison, à la fois festive et effrayante. C'est l'occasion de se déguiser, de manger des gâteaux et bonbons avec ses amis, de regarder des films qui font peur (ou pas). C'est aussi une belle période à Disney, avec de splendides décorations et des animations sympathiques, et aussi l'occasion de croiser des personnages qu'on ne voit pas souvent (notamment les Méchants).


*Bronze, ocre, prune et bordeaux: ce sont les couleurs de la saison pour les vêtements ou le maquillage, et surtout des couleurs que j'adore porter. C'est donc la saison parfaite pour se parer de jolis couleurs et briller de milles feux.

*Les animaux associés: hiboux, renards et chats noirs, j'aime ces animaux profondément et je suis ravie quand vient la saison des collections les mettant en valeur. Je peux faire le stock de petits objets à leur effigie qui me mettent de bonne humeur toute l'année.

*Les boissons et la nourriture: c'est le retour du Pumpkin Spice Latte et de la cannelle, des gâteaux à la carotte et des tartes aux pommes, en bref, de la nourriture réconfortante qui réchauffent le cœur (c'est presque poétique tout ça). Et surtout, c'est la période de la raclette qui s'ouvre, et qui pourrait résister à des pommes de terre recouvertes de fromage fondu?



*Les jours raccourcissent et donnent une bonne excuse pour se poser chez soi sous un plaid devant une bonne série avec du thé. On peut aussi dormir une heure de plus lors du changement d'heure et le temps s'accorde plutôt bien à mes envies assez casanières.

Il existe encore mille et une petites raisons qui me font aimer l'automne, et j'en découvre chaque année de nouvelles. L'automne et moi, c'est pour la vie.

You Might Also Like

0 commentaires

Like us on Facebook

Subscribe