Sick day to-do list
13:47
Je ne sais pas trop comment commencer cet article. J'ai beaucoup négligé le blog ces derniers temps, tout simplement car je travaille 6 jours sur 7 depuis Novembre et que j'ai du mal à trouver mon équilibre. J'espère être un peu plus régulière prochainement, et en tout cas à partir d'avril (car je serais au chômage, mais ceci est une autre histoire).
Cet article est le résultat d'un arrêt maladie qui m'a enfin permis de me reposer et de rattraper mon retard dans les blogs de mes amies (que je vous recommande ici et là).
Cela peut paraître être une idée contradictoire, une liste de choses à faire lorsqu'on est malade mais avoir des objectifs me donne vraiment l'impression d'avoir eu une journée productive et que la maladie a finalement servi à quelque chose, en dehors de me faire cracher mes poumons ou perdre mon poids en sueur.
Voici donc ma petite to-do liste quand je suis en arrêt maladie.
- Boire du thé
- Prendre un bain ou une douche bien chaude
- Préparer des petits plats simples
- Contacter les services administratifs pendant leurs horaires d'ouverture
- Lire un livre, un magazine, une fanfiction
- Faire des petites courses
- Regarder une série ou un film enroulé dans un plaid
- Ranger la maison
- Câliner le chat
- Prendre ses médicaments
- Planifier le reste de la semaine
J'ai accompli la plupart de ces objectifs pendant mes quelques jours d'arrêt et je suis maintenant prête à attaquer la fin de la semaine reposée et guérie. J'espère vous retrouver très vite pour un article sur cette nouvelle année qui a commencé et celle qui s'est terminée, même si tout ça sera un peu en retard (mais avant juin, c'est toujours le début de l'année non?).
Et vous, quels sont les choses que vous aimez accomplir lors de vos journée maladies?
2 commentaires
C'est une bonne idée d'article, si ça ne me dérange pas d'être malade (ahem), je déteste ne rien faire durant plus de quelques heures. Mis à part, l'administratif, je vois qu'on s'occupe un peu de la même manière lors de nos convalescences.
RépondreSupprimerMerci pour tes petits commentaires, et j'espère que tu vas mieux (il faut être en forme pour Disneyland !!!).
Bisous.
Je rigole trop parce que "contacter les services administatifs" c'est vraiment un truc d'adultes ahahah.
RépondreSupprimerPersonnellement, quand je suis malade, j'en profite pour ne rien faire, me détendre, regarder une série (mon rituel depuis le lycée) ou bien lire. Après c'est vrai que je n'ai jamais "tester" l'arrêt maladie durant la vie active.
En tout cas, c'est toujours super motivant de faire des to-do list et de se fixer des objectifs.
J'espère que d'avoir été malade aura au moins été bénéfique sur ce point là.
Bisous <3 (et merci pour le petit lien vers le blog, j'espère que sa lecture t'aura un peu changer les idées ahah)